Les accessoires

Nous matérialisons ce que nous vivons ainsi notre habitat révèle le secret de notre inconscient. Quelques symboles sont très bénéfiques pour vous protéger et optimiser les flux énergétiques.

Le choix des odeurs

Les senteurs agréables mobilisent et intensifient le chi. Les bonnes odeurs apportent la détente telles des bougies parfumées qui diffusent une douce lumière et accentue le caractère apaisant de l’atmosphère.

Certaines senteurs apportent une dynamique tel un vase de fleurs fraîches au centre de la table de la cuisine ou une corbeille de fruits frais .

Aérer les pièces tous les jours.

Le choix du son

Le chi est mobilisé par les vibrations sonores : musique, voix, carillon, instrument…permettront d’apporter une note positive.

Le choix des plantes

Les plantes doivent être en bonnes santé pour augmenter le chi à l’intérieur de votre habitat. Les plantes sont également utilisées pour cacher des angles saillants ou stimuler des coins de pièce.

Ne mettez pas de bonzaï à l’intérieur de votre maison car il symbolise une croissance arrêté. Evitez également les cactus ou toutes plantes piquantes car ils créer des petites tranches d’énergies nocives.

Les fleurs fraîches représentent la fraicheur de la nature et apporte du bonheur dans l’habitat. Chaque fleurs et chaque plante possède une signification ainsi je vous propose de vous référer aux livres sur les plantes.

Exemples : le ficus pour la convivialité, le pin pour l’amitié, la pivoine pour l’amour, le magnolia pour la pureté, le lotus pour la spiritualité….

  • Evitez les fleurs sèches qui symbolise la mort et jeter les plantes mortes ou bouquets fanés.

Le choix des éclairages

L’éclairage doit être doux et propice à la sérénité qu’il soit naturel ou artificiel il est indispensable. Optez pour des variateurs ainsi en fonction de l’ambiance souhaitée vous pourrez moduler.

Le choix du mobilier

Préférez des formes arrondies, des lignes épurées, ne pas surcharger votre intérieur de mobilier inutile pour permettre à l’énergie de bien circuler.

Le choix de la décoration

Possédez ce qui est utile et débarrassez vous de ce que vous n’aimez pas. N’aimez pas même si c’est un cadeau de votre entourage, épurez et ne vous laissez pas encombrer par des choses inutiles.

Les vibrations apportées par ce qui vous entoure est important ainsi Chaque tableau, photos dessins, œuvre d’art apporte une énergie, un bien être ou un danger en fonction, de ce qu’il représente ou d’où il vient. Éviter d’accrocher au mur des armes, des objets tranchants, des images violentes, préférez des visuels joyeux et dynamiques.

L’eau

L’eau est la vie, l’eau est un miroir qui offre à l’âme la sérénité nécessaire pour s’évader dans la spiritualité. l’eau vive limpide symbolise chance, dynamisme, bonne santé et « richesse du vécu »

L’eau est un stimulant pour activer l’énergie du secteur des finances , fontaine, aquarium, bol, cascade, sont des éléments qui viennent renforcer ce secteur.

Les carillons

Le carillon est utilisé pour apporter chance et prospérité en plus d’apporter des sons harmonieux. Il est parfois utiliser pour détourner des flèches empoisonnées.

Les cristaux

Les cristaux stimulent l’énergie stagnante (dans les coins,…), ils contrôlent les énergies négatives (stress, …), ils ralentissent l’énergie trop rapide (dans un escalier,…).