Le Feng shui occidental, ce qu’il est et ce qu’il n’est pas…

Il s’agit d’une méthode de pensée spécifique s’appuyant sur les principes fondamentaux de la pensée ancestrale chinoise que nous avons simplifiée pour l’adapter à notre mode de vie occidentale. L’outil le mieux adapté est le Pa kua (bagua). Son interprétation utilise des calculs précis, et des outils spécifiques.

Le principe du Feng Shui agit sur votre milieu de vie comme un filtre qui canalise l’énergie et protège le bien-être.

Le Feng Shui n’est pas une religion, le Feng shui n’est pas uniquement l’art d’ordonner son lieu de vie, de déménager les meubles ou de refaire la décoration en appliquant des couleurs.
N’attendez pas du Feng shui qu’il résolve vos problèmes du jour au lendemain. Il vous aidera cependant à prendre conscience de ce que vous vivez et vous donnera des conseils utiles pour valoriser le flux de l’énergie positive dans votre lieu.

Le Feng shui est un outil de décodage des lieux ; il permet de comprendre pourquoi on peut se sentir mieux à certains endroits qu’à d’autres, puis d’agir en conséquence pour optimiser le potentiel d’un lieu.


Créez votre univers en accord avec votre projet de vie

Il convient d’aménager votre intérieur en fonction de votre personnalité et de créer un univers en accord avec vos attentes et votre projet de vie. Il est important de s’entourer d’objet, de couleur, de senteur que vous aurez choisis, des éléments qui incarnent vos désirs, vos besoins, vos espoirs pour prolonger cette pensée positive.

Sachez que tout ce qui vous entoure agit sur votre être, et réciproquement vous exercez une influence sur votre environnement. Il est essentiel de mettre de côté notre manière occidentale d’appréhender le monde et de s’ouvrir vers une vision orientale avec un précepte de pensée ancestral s’appuyant sur les principes de l’énergie vitale, le lieu rêvé, l’harmonie dans la différence.