L’entrée

En feng shui l’entrée revêt une fonction essentielle qui est la « bouche du chi » c’est effectivement par la porte d’entrée que le chi extérieur entre, apportant avec lui toutes les influences de l’environnement.

Votre entrée se doit d’être accueillante, en effet vous devez vous y sentir bien et chaque personne que vous recevez doit ressentir cette énergie chaleureuse. Agencer par des éléments lumineux, des textures yin/yang et privilégiez des couleurs joyeuses permettant de faire vibrer le chi entrant.

Son ouverture ne doit pas être entravée, plus l’entrée est spacieuse et peu encombrée, plus le chi circule positivement.

  • Eviter d’avoir face à votre entrée  des pièces que vous n’aimez pas tel que les toilettes, le cellier, le garage….si c’est le cas veillez à toujours fermer la porte.

 

La porte est l’élément essentiel de votre demeure, elle doit être solide et pleine pour se protéger. La taille de la porte doit être en rapport avec celle de la maison.

Conseils de décoration

L’entrée doit toujours être rangée, propre et aérée tous les jours.Prévoir un meuble de rangement pour y dissimuler vos chaussures, manteaux et sacs.